Bons Vents

Nous passons donc la frontière chilienne. Non sans mal puisque nous avons failli retés bloqués à cause de ... 3 pommes. Longue histoire...

Nous posons nos sacs à Valparaiso, classée patrimoine mondial de l'Unesco. Valparaiso, ses 45 collines, ses maisons colorées, ses téléphériques, ses chiens errants et son Pisco Sour (pour la recette consulter Milouche....). Nous y passons 2 jours avant de retourner à Santiago du Chili.

Publié à 12:53, le 6/05/2011,

Aconcagua

Tout d’abord Mendoza. Mendoza, première région vinicole de l’Argentine...

Région que nous avons visitée à vélo, notre première expérience en tandem… Je ne m’etendrai pas sur les mauvaises langues qui diront que je ne pédalais pas… En tout cas, les vins étaient goutus, et nous avons roulé relativement droit....

Ensuite, en s’approchant de la frontière chilienne, nous apercevons l’Aconcagua, plus haut sommet du continent  américain. Du bonheur !

Publié à 18:39, le 3/05/2011,

Bienvenida Milouche!

Après quelques mois sans photos, nous voilà de retour….

Beaucoup de choses à raconter, beaucoup de sites visités, et évidemment un nombre de photos absolument impressionant….

Tout d’abord, la venue de Milouche pendant 3 semaines… Nous ne dissimulons pas notre joie d’avoir pu partager un morceau de notre vie avec elle. Des vacances, évidemment, notre quotidien et tous ses paysages qui nous rappelent la raison de notre venue ici… La venue d’Amé  a été pour nous une occasion pour partager notre gout du voyage…

Inutile de vous dire à quel point nous avons apprécié ces vacances…

Nous vous joignons des photos pour résumer notre long périple…Plus de 5800 km en 10 jours et une petite centaine d’heures de bus…

Publié à 17:26, le 3/05/2011,

Une petite mise à jour, ça fait longtemps que nous n'avons pas actualiser le blog....

De retour à Buenos Aires après une semaine en Uruguay..
Déjà 3 mois (ce que le temps passe vite....) nous devions donc quitter l'Argentine.

3 heures de bateau, en route vers Colonia del Sacramento, à 60 km au nord de Buenos Aires.
Classée patrimoine mondial de l'Unesco, Colonia nous fait nous sentir dans un petit village de Provence. Curieux après l'agitation de Buenos Aires....

En route vers les plages, puisque, soyons bref, en Uruguay, a part la plage...
Punta del diablo, Punta del Este et jose ignacio. Plutot mignon, mais bon, pour nous, la plage, après un après midi à se prendre des coups de soleil, ça nous suffit...

Nous voila donc de retour!

Publié à 11:57, le 29/01/2011,

Joyeuses fêtes!!!!!!!!

Feliz Navidad!!!!!

Il s’en est passé des choses depuis ce premier voyage… Nous en sommes déjà à planifier les suivants, probablement la terre de feu et le Chili en janvier.

Nous sommes officiellement des habitants de Buenos Aires, et passé le stade des premières découvertes, nous avons pris nos marques.

Comme vous,nous sommes en pleine période de fêtes. C’est juste un peu curieux de voir se cotoyer dans les vitrines les sapins (synthétiques évidemment…) et les jeux deplage.

Nous avons donc passé Noel sous 30° avec 2 canadiens, 2 brésiliens et notre colloc' australienne. Un peu curieux pour un jour de Noel, mais sans la famille, ce n’était déjà pas vraiment Noel!!!

Nous en profitons pour vous souhaiter une très joyeuse année 2011, qu’elle apporte santé et bonheur à chacun d'entre vous ainsi qu'à vos proches.